Emprunter entre particuliers avec Prêt d’Union

Créée en 2009, la plateforme de crédit entre particuliers Prêt d’Union permet à des ménages français de financer leur projet grâce à l’épargne d’autres particuliers. Et ce sont déjà plus de 210 millions d’euros qui ont pu être prêtés, et ce, sans les banques !

banquier

Prêt d’Union, qu’est-ce que c’est ?

Le fonctionnement de Prêt d’Union rejoint celui du prêt entre particuliers, déjà bien connu par les Américains avec Lending Club (créée en 2006) et les Britanniques avec Zopa (depuis 2005). Les Anglo-saxons lui ont même donné un nom : le « Peer-to-Peer Lending » ; une vraie révolution dans un secteur encore sous le contrôle des banques, et ce même en France, où officie Prêt d’Union. Mais les banques gardent encore une très grosse part des 35 milliards d’euros que représente chaque année le marché français du crédit à la consommation.

Comment fonctionne Prêt d’Union ?

À y regarder de plus près, Prêt d’Union propose un système très simple. On retrouve d’un côté des personnes qui souhaitent placer leur épargne à un taux avantageux, et de l’autre côté des particuliers comme vous et moi qui souhaitent emprunter un peu d’argent pour financer l’un de leur projet personnel. D’un point de vue pratique, tout se passe en ligne et de manière transparente, en effet c’est Prêt d’Union qui se charge de faire le lien entre les prêteurs et les emprunteurs. Ensuite les intérêts remboursés par les uns sont reversés directement aux autres, c’est un cercle vertueux qui s’enclenche.

content

Comment faire une demande ?

Prenons un exemple très simple : vous avez envie de refaire la décoration de votre appartement. Comme vous êtes du genre débrouillard et que vous avez des amis bricoleurs, vous êtes décidé : vous ferez vous-même les travaux. En faisant le tour des magasins de bricolage, vous estimez à environ 6.000€ les matériaux et l’outillage nécessaires. Si vous préférez conserver votre épargne, vous pouvez faire une demande via le formulaire de crédit travaux, et ainsi étaler dans le temps le remboursement entre 2 et 6 ans. En faisant votre demande de prêt entre particuliers directement en ligne sur le site de Prêt d’Union, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate. Si votre demande est acceptée il vous suffira de renvoyer le dossier avec l’ensemble des pièces justificatives. Après une analyse rigoureuse de votre dossier et son acceptation définitive, les fonds vous seront versés rapidement.

Conquis par cette nouvelle façon d’emprunter entre particuliers et sans les banques ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Prêt d’Union pour plus de renseignements ou pour directement faire une demande : http://www.pret-dunion.fr

400x400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *